
Associé principal
Me Éric Oliver
Me Éric Oliver pratique en litige depuis près de 20 ans. Il représente de nombreux propriétaires, syndicats de copropriété, promoteurs et constructeurs en immobilier partout au Québec dans tous les aspects pouvant affecter leurs activités, que ce soit en matière municipale, environnementale, commerciale ou contractuelle. Depuis 2015, Me Oliver est l’auteur du livret sur les Règles d’arbitrage pour les contrats municipaux de juridiction Québec. Les dossiers traités par Me Oliver et son équipe sont régulièrement cités comme des développements d’intérêt en droit immobilier, municipal et administratif.
Il représente également des petites et moyennes entreprises ou leurs actionnaires dans des litiges commerciaux. À ce titre, il a développé une solide expérience en matière d’injonctions, d’appels en contrôle judiciaire et de demandes de démolition. Ayant débuté sa carrière comme étudiant dans un cabinet national spécialisé en droit du travail, il possède également une vaste expérience dans ce domaine et conseille régulièrement des employeurs et des cadres supérieurs.
Il plaide régulièrement devant la Cour supérieure, la Cour d’appel et une multitude de tribunaux administratifs. Sa polyvalence lui permet d’aborder des litiges complexes touchant plusieurs domaines connexes du droit et de conseiller adéquatement ses clients dans une multitude de domaines liés à l’ensemble de leurs activités.
M. Eric Oliver est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal. En 2002, il a obtenu un diplôme d’introduction au droit chinois de l’Université de science politique et de droit (Beijing) et a complété, au printemps 2007, un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en common law nord-américaine à l’Université de Montréal. M. Oliver a été admis au Barreau du Québec en 2005, après avoir effectué son stage au Bureau international du travail à son bureau du Caire en Égypte.
T. 579-900-4082, poste 101